Les avantages du métier VDI culinaire

Accueil > L’actu > Les avantages du métier VDI culinaire

LES AVANTAGE DU MÉTIER DE VDI CULINAIRE

Saporissimo, une société sérieuse et bienveillante

Selon les profils vos revenus s’échelonnent entre quelques centaines d’euros par mois et 3 à 4000€ par mois. 

Saporissimo vous offre un plan de carrière en 4 étapes selon vos besoins : Conseiller, Manager, Manager Confirmé et enfin Partenaire.

Pas de pression mais un accompagnement personnalisé par un professionnel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Un plan de rémunération simple et facilement compréhensible.

Vous consacrez un mi-temps ou plus à votre activité chez nous, un accompagnement spécifique et des commissions supplémentaires vous sont proposées pour vous permettre de vivre rapidement de votre activité. Vous souhaitez vous reconvertir, ce schéma est fait pour vous.

Un concept qui séduit les clients

Avant de parler commissions, parlons chiffre d’affaire

La prise de rendez-vous en Dégustation est assez aisée. C’est fondamental pour développer l’activité.

Pensez-vous qu’il soit agréable d’accueillir une Dégustation-Vente Saporissimo ?

  • On y goûte d’excellents produits.
  • On y apprend des tours de main, des astuces de cuisine, d’un conseiller gourmand et amateur de bonnes choses.
  • On choisit une partie des produits que l’on veut déguster, la recette que l’on veut découvrir.
  • On reçoit des cadeaux dont notre très joli livre de recettes.
  • Le conseiller apporte tout.
  • En fait, on est invité chez soi avec ses amis !

7,5 commandes en moyenne par Dégustation, preuve que le concept séduit et que les clients se réunissent volontiers autour des Dégustation-Vente Saporissimo.

500 E en moyenne par Dégustation sur toute la France, tous profils confondus. Plus pour des conseillers expérimentés ou habitués à la vente directe.

Nos clients sont majoritairement issus de classes moyennes ou supérieures. Nous avons aussi des clients fidèles à petit budget qui se font régulièrement des petits plaisirs gourmands. Quand aux clients des classes supérieures, qui ont souvent une mauvaise de la vente directe, elles accueillent volontiers nos Dégustations-Vente.

Des commissions liées au réapprovisionnement

En 2021, 70% du chiffre d’affaire de l’entreprise a été réalisé avec des clients réguliers. Les clients ont en moyenne passé 3,4 commandes chacun en 2021. La fidélisation est chez nous une réalité bien concrète. Grâce aux produits délicieux préparés par nos 40 artisans. Et grâce à la qualité de nos conseillers.

Divers outils de fidélisation sont disponibles (bons d’achats pour nos clients, produit du mois, nouvelles recettes, nouveaux produits, …).

Le réapprovisionnement est une source importante de revenus pour nos conseillers.

Votre rémunération

Vous êtes rémunéré sur les ventes réalisées en dégustations mais aussi sur les achats de réapprovisionnement des clients.

Pour vos produits de démonstrations la société participe à près de 80% de leur prix ce qui est assez rare dans la vente directe. Mais vous vendrez d’autant mieux que vous ferez goûter nos excellents produits.

Voici une synthèse de notre plan de rémunération :

synthèse de notre plan de rémunération

Les vendeurs indépendants mandataires sont toujours rémunérés sur les ventes hors taxes et frais de ports. Notre taux de tva est réduit (5,50% sur les produits alimentaires au lieu de 20% sur tous les autres produits du commerce).

Aussi à titre indicatif, nous avons rajouté dans le tableau joint le taux équivalent pour des produits dont le taux de Tva est de 20% (mentionné par une *).

Développement et évolution de vos compétences

Développement et évolution de vos compétences

Nous comptons sur nos conseillers(ères)

Saporissimo accorde une grande importance à la formation de ses équipes. C’est pourquoi, dès que vous rejoindrez notre marque, nous vous proposerons de participer à nos modules de formation en ligne. Ils vous permettront d’animer nos dégustations ventes et de réussir dans ce métier de VDI cuisine. Un programme de 8 heures de formation collective en zoom vous sera aussi proposé.

Que vous choisissiez d’être conseillers, managers, managers confirmés ou partenaire, vous pourrez être accompagné.

Toutes nos formations sont gratuites. Et elles sont surtout de qualité et pleines d’astuces concrètes et de retours terrain.

Au fur et à mesure que vous exercez votre activité, vous pourrez avoir envie d’évoluer vers un rôle de Manager puis de Partenaire. Nous vous formerons également pour acquérir les compétences nécessaires à votre réussite dans cette évolution vers ces fonctions d’animation et d’accompagnement d’équipe.

Le kit de démarrage, conséquent et remboursé à la plupart de nos conseillers

Lorsque vous lancez votre activité, c’est avec un kit de démarrage comprenant tous les produits pour réaliser vos premières Dégustations Vente. Vous recevez également les outils de communication (catalogues, bons de commandes).

Vous avez deux possibilités, un kit de 200 Euros ou un kit réduit de 80 Euros.

  • Le kit de 200 Euros, comprend des produits pour une valeur de près de 800 €.
  • Le kit à 80 euros comprend des produits pour une valeur d’un peu plus de 300 euros.

Vous avez la possibilité de vous le faire rembourser si vous réalisez 9 dégustations et un chiffre d’affaire de 2200 euros dans les 4 mois de la signature de votre contrat.

Nous remboursons les kits à plus de 75% des conseillers.

Vos achats personnels

Vous adopterez certainement nos recettes ! Vous bénéficiez d’une réduction de 25% sur notre prix catalogue, en tant que conseiller. 

Les avantages du statut de Vendeur à Domicile Indépendant

Vous exercez une activité parfaitement reconnue et vos revenus sont officiels et légaux,

Vous devez cependant vous inscrire en tant qu’indépendant à titre principal ou complémentaire auprès d’un guichet d’entreprise.

Avec Saporissimo, vous êtes mandataire : vous n’avez pas à faire l’acquisition des produits vendus aux clients : vous ne prenez aucun risque.

Vous pouvez travailler avec plusieurs entreprises de vente à domicile, pourvu qu’elles ne soient pas concurrentes (par exemple avec une entreprise de vêtements, décoration…)

Vous pouvez cumuler cette activité avec d’autres statuts (salarié, chômeur, retraité…)

Si vous êtes au chômage, inscrit au FOREM, et que vous percevez des indemnités chômage, vous pouvez continuer à percevoir vos allocations de chômage sous certaines conditions (renseignez-vous auprès de votre organisme de payements).

Imprimer l'article